Parkinson's Fighter: Tainá

Parkinson's Fighter: Tainá

Collecter, stocker et partager des échantillons cliniques est un élément crucial de l'étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson menée au NCER-PD. En tant que chef de projet au Luxembourg Institute of Health (LIH), je suis responsable de la bonne collaboration entre la Integrated Biobank of Luxembourg, l'équipe clinique et les chercheurs, afin d’obtenir des informations précieuses sur la maladie de Parkinson. 

Les échantillons que les participants nous fournissent sont très précieux pour la recherche. J'examine donc soigneusement chaque demande d'échantillons de notre cohorte afin d’assurer qu’ils seront utilisés de manière productive. La collaboration avec des partenaires au Luxembourg et à l'étranger nous permet de maximiser les données obtenues à partir de ces échantillons.  Au NCER-PD, nous essayons de rendre ces données et ces échantillons accessibles afin d’encourager une telle collaboration tout en garantissant que les échantillons soient conservés en toute sécurité dans la biobanque.

Je suis également chef de projet de l’étude Vieillir en bonne santé, qui vise à identifier les facteurs de risque des maladies neurodégénératives liées à l'âge. Nous cherchons toujours des participants de plus de 50 ans qui ne sont pas atteints de la maladie de Parkinson ou d’une démence. J’encourage tous ceux qui peuvent à participer sur www.heba.lu ou à partager l’étude avec leurs amis et leurs familles. De cette manière, chacun peut contribuer à la lutte contre ces maladies et améliorer la vie des personnes touchées.