En tant que coordinatrice de la recherche à la clinique de recherche Parkinson, mon but principal est d’aider les patients atteints de la maladie. J'ai été attirée par ce travail parce que je voulais faire une différence dans la vie des personnes touchées et que le Parkinson est un problème important dans mon pays d'origine, l'Ukraine.
Le Parkinson est une maladie difficile avec une progression constante. Les patients en sont conscients dès le début. Bien que nous ne puissions pas changer le cours de la maladie, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour soutenir les patients et les aider à s'adapter et à se retrouver dans la société. Les patients se sentent souvent isolés et seuls, même lorsqu'ils sont entourés de leur famille et de leurs amis. Notre équipe clinique lutte contre ce sentiment en apportant du soutien, en expliquant la maladie et son évolution, et en proposant des conseils et des astuces aux patients et à leurs familles.
Nous travaillons avec des personnes à différents stades de la maladie de Parkinson, de ceux qui viennent d'être diagnostiqués jusqu'à ceux qui vivent avec la maladie depuis plus longtemps. Nous offrons de l'espoir grâce à nos recherches, qui permettent d’élaborer des nouvelles approches de traitement et de soins en analysant les données des patients. En fin de compte, mon objectif est d'aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à avoir la meilleure qualité de vie possible, malgré les difficultés rencontrées.