En alternative à une participation dans la Clinique de recherche sur la maladie de Parkinson au Luxembourg, vous avez aussi la possibilité d’être examiné par notre Flying Team (équipe volante)! Récemment, l’équipe a accompli une nouvelle étape importante : le 100ème participant recruté par le Flying Team !

Comment avez-vous entendu parler de l’étude NCER-PD et quelle a été votre motivation pour participer ?

Au cours de la journée de la maladie de Parkinson en Belgique, j’ai tout de suite donné mon numéro à l’équipe de l’étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson afin de participer. Je crois que chaque pas, même le plus petit qui soit, peut contribuer à tracer le chemin et, les chercheurs ont besoin de nous pour avancer.

J’ai été diagnostiqué il y a 22 ans cependant, je le savais depuis bien longtemps. Je tremblais comme une feuille et ne voulais pas l’admettre bien que mes proches me répètent de consulter. Cela m’a pris un moment pour rencontrer un médecin et faire toutes les procédures pour avoir un traitement adapté mais par la suite, j’ai réalisé combien un bon encadrement, ou mêmes de petites astuces, pouvaient rendre ma vie un peu plus facile.

Comment s’est déroulé votre journée là-bas ?

L’équipe était très gentille et l’ambiance conviviale. Ils ont pris le temps de tout m’expliquer et j’ai eu l’opportunité de poser toutes les questions que je voulais. Un point très important et précieux à mes yeux !

Que diriez-vous aux gens pour les motiver à participer à l’étude ?

Si je devais convaincre quelqu’un, je dirais : « Venez ! Cela ne vous fera que du bien et vous contribuerez aux progrès de la recherche ! ». Participer à de tels tests m’a fait du bien, cela m’a fait du bien de faire quelque chose d’utile et de ne pas rester assis dans mon fauteuil toute la journée !

 

Pour plus d’informations à propos de l’équipe volante, contactez notre équipe clinique du Centre Hospitalier de Luxembourg par téléphone ou email.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : +352 44 11 4848