Déjà en octobre l’équipe du NCER-PD a pu évaluer leur 100e patient, Frank Michler.

Directeur adjoint de l’association allemande « Jung und Parkinson », il a récemment reçu le prix social Aspirin.

Pour Frank Michler, chez lequel la maladie de Parkinson a été diagnostiquée en 2014 à l’âge de 41 ans, il va de soi de participer à une telle étude et il en souligne l’importance et le fait qu’en tant que personne affectée il tient à soutenir le Dr Krüger avec tous les moyens qui lui sont à disposition.

Le professeur Rejko Krüger le remercia non seulement pour sa participation à l’étude, mais également pour son support et ses efforts à faire connaitre l’étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson dans la Grande-Région. Avec beaucoup de passion Frank Michler s’occupe aussi des relations publiques dans l’association allemande « Jung und Parkinson » et travaille depuis quelques mois en collaboration étroite avec l’équipe de recherche du NCER-PD et le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine de l’Université du Luxembourg.

Frank Michler et son épouse, qui participe en tant que personne témoin, ont donc pris le temps de venir au Luxembourg afin de donner des échantillons de sang, d’urines et de salive. Ils se sont également soumis à une évaluation neurologique et neuropsychologique complète et ont répondu à des questionnaires. « Toute l’équipe était très courtoise et a répondu avec beaucoup de patience à toutes les questions que nous nous sommes posées. Nous sommes impressionnés par le degré d’expertise et par la qualité du travail fourni par l’équipe NCER-PD du Luxembourg » conclut Frank Michler.