IBBL samples

 ©IBBL

  Tous les échantillons et données médicales codées recueillis dans le cadre de cette collection seront stockés à l’IBBL pour une période indéfinie. Une biobanque est un endroit où l’on collecte, stocke, traite et distribue des échantillons biologiques (tels que le sang ou les tissus) et les données relatives (telles que les informations médicales du participant).
   
   
L’IBBL a pour objectif de mettre en place un centre de ressources qui peut soutenir différentes études de recherche visant à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement de maladies, et la promotion de la santé à travers toute la société.
IBBL sample storage

©IBBL

    Ces études de recherche sont soumises à l’approbation du Comité d’Ethique National et peuvent être menées tant par des organisations académiques (non-commerciales) qu’industrielles (commerciales). Si vous acceptez de participer, cela signifie que vos données codées et vos échantillons peuvent être utilisés pour d’autres programmes de recherche médicale, et envoyés dans d’autres pays d’Europe et au-delà, où la loi quant à la protection des données peut ne pas être aussi stricte. Certains de vos échantillons non utilisés peuvent aussi être utilisés pour réaliser du contrôle qualité.