Kinésithérapie et maladie de Parkinson : apprenez à changer de position plus facilement

La maladie de Parkinson peut rendre les changements de position difficiles. Divers symptômes moteurs tels que la bradykinésie (lenteur des mouvements), la raideur musculaire et les tremblements peuvent affecter les mouvements du quotidien. Sortir du lit ou se lever d'une chaise devient alors un vrai challenge.

La semaine du cerveau 2019

La Semaine du Cerveau est une campagne mondiale d'une semaine visant à sensibiliser le public aux progrès et aux avantages de la recherche sur le cerveau.

Andreas Husch

La stimulation cérébrale profonde (SCP) s’est révélée particulièrement efficace dans le traitement des symptômes associés aux troubles du mouvement, tels que la maladie de Parkinson. Cependant, les chirurgiens auraient besoin d'outils encore plus performants pour identifier les zones du cerveau à cibler et d'un moyen plus automatisé de tester les électrodes implantées.

Kinésithérapie et maladie de Parkinson : découvrez comment les étirements peuvent améliorer vos symptômes

La maladie de Parkinson est le trouble neurodégénératif moteur le plus courant avec des symptômes tels que des tremblements, une sensation de rigidité musculaire, une inertie dans les mouvements ou des épisodes de « freezing » (immobilité soudaine).

Faites connaissance avec le 600ème patient recruté pour l'étude sur la maladie de Parkinson au Luxembourg

L’équipe de NCER-PD continue de recruter des volontaires souhaitant prendre part à L’Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson. Pour cela, les médecins et infirmiers reçoivent les nouveaux participants à la clinique à Luxembourg, ou vont à leur rencontre dans différents endroits (Ettelbruck, Wasserbillig, Leudelange, Esch-sur-Alzette, Clervaux).