Le FNR alloue 6 millions d'euros supplémentaires à  l'Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson

Au printemps 2015, le Centre national d'excellence pour la recherche sur la maladie de Parkinson (NCER-PD) a été créé comme premier programme de recherche interinstitutionnel de ce type au Luxembourg.

Rejo Krueger

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de recherche du Luxembourg Institute of Health (LIH), le Prof. Rejko Krüger rejoint l’institut en tant que « Director of Transversal Translational Medicine », tout en poursuivant ses engagements au sein du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’Université du Luxembourg et du Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL).

Dernière ligne droite pour l’Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson

Dans le cadre de l’Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson, menée par le National Centre for Excellence on Research on Parkinson's Disease (NCER-PD), des participants, touchés ou non par la maladie de Parkinson, acceptent que leur état de santé soit régulièrement suivi par des spécialistes de la maladie.

NCER-PD Summer Party 2019

Vendredi dernier, le 5 juillet 2019, le National Centre for Excellence in Research on Parkinson’s Disease (NCER-PD) a invité tous les participants de l’Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson à se joindre à l’équipe de NCER-PD pour la fête d’été annuelle organisée sur le campus de Belval.

Bataille de polochons à Nancy pour lutter contre la maladie de Parkinson

Le 8 juin 2019, une bataille d'oreillers géante a eu lieu à Nancy. L'objectif de cet évènement était de sensibiliser la population à la maladie de Parkinson.