Frank Michler, vice-président de l’association de patients allemande Jung und Parkinson a réalisé une interview du directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB), dans le cadre de JUP Talk, une série d’entretiens vidéo abordant différents aspects de la maladie de Parkinson avec des patients et des experts issus de divers secteurs.
Au cours de la discussion, le professeur Balling parle des recherches effectuées au LCSB, explique l’importance des interactions avec les associations de patients et souligne la nécessité de collaborer au niveau international. Il répond également à plusieurs questions sur les symptômes et les traitements de la maladie de Parkinson.
Jung und Parkinson fournit informations et assistance aux patients parkinsoniens, plus particulièrement aux plus jeunes d’entre eux qui font face à des problèmes spécifiques liés à l’apparition précoce de la maladie. L’association a pour objectif de créer une communauté qui soutienne ces jeunes patients et puisse répondre à leurs besoins.
Plus d’information sur le site web : http://www.jung-und-parkinson.de