Rencontre avec Reinhold Jost, Ministre de la justice de la Sarre

Rencontre avec Reinhold Jost, Ministre de la justice de la Sarre

Pour contribuer à faire avancer la recherche sur la maladie de Parkinson, Le Luxembourg Institute of Health recrute des personnes « témoin » (non atteintes par la maladie) et tout particulièrement des hommes de plus de 40 ans, afin de recueillir  des données cliniques et des échantillons qui pourront être comparés à ceux des patients.

Cette étude prend de l’ampleur et mobilise désormais des volontaires au-delà de nos frontières !

Rencontre avec Reinhold Jost, Ministre de la justice de la Sarre, 50 ans, participant contrôle :

Comment avez-vous eu connaissance de l’étude ?

J’ai entendu parler de cette étude grâce à l’association « Jung und Parkinson Saarland» dont je suis le parrain et à laquelle j’apporte mon soutien à travers mes fonctions de Ministre et à titre personnel. Voir l’engagement de cette association et l’engouement de ses membres m’a donné envie de m’investir concrètement.

Que cela représente-t-il pour vous de participer à l’étude Parkinson au Luxembourg ?

C’est une expérience importante et une joie de participer à une étude de cette ampleur qui permettra, je l’espère, de mieux connaître la maladie de Parkinson et de peut-être trouver des moyens de la traiter.

Existe-t-il des études similaires en Allemagne ?

Il n’existe pas d’étude similaire à ma connaissance, du moins en Sarre.

Je dois rencontrer mon confrère, le Ministre de la Santé. Ce sera l’occasion pour moi de discuter avec lui des possibilités d’étendre le projet sur la Grande Région et de mettre les bonnes personnes en relation afin de faire rayonner l’expertise du Luxembourg et combattre la maladie.

Comment s’est passée la visite ?

Je me suis senti très bien et entre de bonnes mains ! L’équipe est très compétente et très sympathique. Nous avons d’ailleurs déjà planifié le prochain rendez-vous.