Tout a commencé en 2020 lorsque j’ai remarqué que j’avais des difficultés avec des tâches quotidiennes comme me brosser les dents et signer des documents. J’ai reçu le diagnostic de la maladie de Parkinson peu de temps après. C’était pendant la pandémie de COVID-19. Au début, c’était un peu dur mais depuis je suis resté d’humeur positive et motivée.
Ayant toujours fait du sport, je continue à jouer au golf et à faire du vélo autant que possible, et je me rends bien sûr à mes séances régulières avec mon kinésithérapeute et mon équipe soignante. Pour m'aider moi-même, ma famille et les autres personnes atteintes de la maladie de Parkinson, je participe à toutes les études scientifiques possibles et j'ai même prévu de faire don de mon cerveau à la recherche lorsque je n'en aurai plus besoin.
Lors de mon 70e anniversaire, plus tôt cette année, avec la pandémie pratiquement derrière nous, j’ai voulu le célébrer comme il se doit. Surtout que je me sens toujours en forme et en bonne santé. J’ai demandé à tous mes amis et à ma famille de venir, et au lieu de me donner des cadeaux, de faire un don à la recherche sur la maladie de Parkinson. Je suis fier que nous ayons pu réunir près de 5000 euros. Cela, ainsi que le fait que tout le monde soit venu célébrer avec moi, était le plus grand cadeau que mes amis et ma famille pouvaient me faire.