La troisième édition du symposium sur la maladie de Parkinson organisé par l’association de patients allemande Jung und Parkinson se déroulera à Saarlouis (Allemagne) le 24 septembre prochain.
Le professeur Rudi Balling parrainera l’évènement cette année et est « très heureux d’être le parrain de ce symposium qui promeut le dialogue entre patients, chercheurs et professionnels du secteur de santé, car une coopération étroite est le seul moyen de faire la différence. »
Le professeur Balling ouvrira le symposium en présentant la recherche scientifique sur la maladie de Parkinson. Le docteur Christian Stallinger, un autre membre de l’équipe du NCER-PD, présentera mPOWER, une nouvelle application pour les patients, utilisée dans le cadre de l’Étude luxembourgeoise sur la maladie de Parkinson pour mesurer et enregistrer leurs symptômes. Les participants trouveront aussi des informations sur l’étude au stand NCER-PD, ainsi que divers tests (vision, dextérité, odorat) qu’ils pourront essayer.
Le symposium réunira des experts issus de différents domaines (neurologie, anesthésie, kinésithérapie…) et un atelier offrira aux participants l’opportunité d’échanger avec eux. Le programme complet est disponible ici.
L’entrée est gratuite mais il est obligatoire de s’inscrire par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..