En tant qu'orthophoniste, je travaille depuis 20 ans avec des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Avec la création de ParkinsonNet en 2018, je me suis engagée davantage et je suis depuis membre du comité de pilotage. Je suis fermement convaincue des avantages d'un tel réseau de soins pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
Maintenant que ParkinsonNet a été intégré dans le système de santé national en tant que premier réseau de compétences, j'assume une nouvelle mission en tant que care management coordinator. Nous sommes en train de poser les bases et de recruter des infirmiers et infirmières Parkinson et des gestionnaires de soins pour chaque hôpital du Luxembourg. Ils seront responsables des soins quotidiens des patients atteints de la maladie de Parkinson dans le réseau. J'encadrerai et coordonnerai cette équipe de gestion des soins depuis le CHL, l'hôpital coordinateur de l'ensemble du 'réseau de compétences maladies neurodégénératives'.
En tant que professionnelle de la santé et fille d'une personne atteinte de la maladie de Parkinson à un stade avancé, je suis ravie des progrès que nous avons réalisés et reconnaissante de pouvoir apporter mon expertise pour garantir que les personnes atteintes de cette maladie au Luxembourg reçoivent les meilleurs soins possibles. Nous encourageons tous les professionnels de la santé éligibles à rejoindre notre réseau et invitons tous les neurologues à inscrire dès aujourd'hui leurs patients vivant avec la maladie de Parkinson.